
Nous sommes souvent notre premier critique, mais rarement notre premier soutien.
Nous apprenons à être présents pour les autres, à les encourager, à les écouter, à les réconforter… et nous oublions parfois de nous offrir cette même bienveillance.
Apprendre à être de son côté, c’est choisir de ne plus se faire la guerre intérieure. C’est accueillir ses émotions sans les juger, reconnaître ses besoins sans culpabiliser et s’autoriser à avancer à son propre rythme.
Être de son côté ne signifie pas renoncer à évoluer. Cela signifie se donner les conditions pour grandir avec douceur plutôt qu’à travers l’exigence ou la dureté.
En Art-Pédagogie®, nous apprenons progressivement à porter un regard plus juste et plus bienveillant sur nous-mêmes. Grâce à l’expression de soi, chacun peut renouer avec ses ressources, retrouver sa valeur et devenir un véritable allié sur son propre chemin de vie.
🌱 La relation la plus importante que vous construirez est celle que vous entretenez avec vous-même. Prenez-en soin.
