Se choisir

Nous sommes souvent notre premier critique, mais rarement notre premier soutien.

Nous apprenons à être présents pour les autres, à les encourager, à les écouter, à les réconforter… et nous oublions parfois de nous offrir cette même bienveillance.

Apprendre à être de son côté, c’est choisir de ne plus se faire la guerre intérieure. C’est accueillir ses émotions sans les juger, reconnaître ses besoins sans culpabiliser et s’autoriser à avancer à son propre rythme.

Être de son côté ne signifie pas renoncer à évoluer. Cela signifie se donner les conditions pour grandir avec douceur plutôt qu’à travers l’exigence ou la dureté.

En Art-Pédagogie®, nous apprenons progressivement à porter un regard plus juste et plus bienveillant sur nous-mêmes. Grâce à l’expression de soi, chacun peut renouer avec ses ressources, retrouver sa valeur et devenir un véritable allié sur son propre chemin de vie.

🌱 La relation la plus importante que vous construirez est celle que vous entretenez avec vous-même. Prenez-en soin.

Publié par Le Centre de L’Art-Pédagogie®

Art-Pédagogue®, spécialisée dans l’accompagnement par l’expression créatrice et les voyages sonores Victimologue, spécialisée dans le traitement des psycho traumas Formatrice professionnelle Artiste

Laisser un commentaire